Notre politique RSE

Machines XL oeuvre pour la mise en place d’objectifs de développement durable au sein de la société.
5 objectifs sont effectifs à ce jour, à savoir :

3# Bonne santé et bien-être

En règle générale, tout nouveau salarié de l’entreprise réalise son examen de visite médicale dans les 3 mois suivant son arrivée.
En raison du contexte sanitaire actuel, nous privilégions le télétravail pour les personnes à risque et avons mis en place les mesures sanitaires applicables à la COVID-19.

4# Éducation de qualité

Machines XL favorise l’apprentissage grâce à sa politique de recrutement, permettant aux étudiants de découvrir le monde du travail tout en suivant une formation à côté.

Nous recherchons des jeunes volontaires dans la logistique, mécanique, commerce ou encore dans l’administratif par exemple.

5# Égalité entre les sexes

Bien que le secteur du TP soit stigmatisé comme un secteur réservé aux hommes, nous travaillons en étroite collaboration entre femmes et hommes.

Nos partenaires, très importants pour nous et notre activité, favorisent eux aussi l’égalité entre les sexes.

8# Travail décent et croissance économique

Malgré le contexte de crise économique, notre activité génère de la croissance économique grâce à nos ventes effectuées chaque année.
De plus, l’entreprise étant maintenant bien installée sur son marché, Machines XL continue son processus de recrutement et favorise ainsi, l’embauche.

politique rse

12# Consommation et production durables

Conscients de notre empreinte écologique, nous avons opté pour un mode de consommation plus responsable de l’environnement.
En effet, tout déchet alimentaire dans un compost, nous trions nos déchets et nous nous restaurons auprès de producteurs locaux.